Logo CD Expertise expert d'assuré
05 Juil 2016

Inondations : Ile de France

Juin 2016, l’alerte rouge est lancée, plusieurs départements de l’Ile de France sont touchés tel que la Seine-et-Marne. La vigilance orange a également été déclarée sur de nombreux départements alentour.

Les inondations en région parisienne ont fait de nombreux dégâts. Une crise sous-estimée par les autorités qui aura coûté de nombreuses vies ainsi que la destruction et le délabrement de nombreux espaces au bord du fleuve.

Cet incident a impliqué l’évacuation de 20 000 personnes selon “Le Monde“. De nombreuses complications se sont suivies telle que la perturbation des réseaux électriques ainsi que des transports. La moitié des transports d’île de France ont été touchés à cause des glissements de terrain, de coulée de boue sur les voies, ainsi que l’inondation de certaines gares en banlieue.

L’état de catastrophe naturelle a alors été reconnu face aux dégâts matériels subis. On estime à 600 millions d’euros les dégâts engendrés par cette crue de la Seine.

Une situation pour le moins inhabituelle et difficile à vivre pour tous les sinistrés. L’équipe de CD Expertise a pu travailler sur le terrain durant toute cette période de crise et continue aujourd’hui à recevoir d’autres sinistrés.

Si vous êtes victime de cet incident, contactez-nous au plus vite afin que nos experts puissent faire le constat des dommages subis. Les experts du cabinet CD expertise seront présent pour valoriser les biens perdus/endommagés par ce sinistre.

Une intervention rapide permettrait la mise en place de mesures conservatoires (assèchements, électricité etc…).

Pour toute information complémentaire, ou si vous souhaitez faire appel à nos services d’expert d’assuré,
contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.
A propos de l'auteur
CD Expertise est un cabinet d'expert d'assuré. Nous agissons afin de défendre les intérêts des particuliers et professionnels victimes de sinistre. Nos experts d'assurés rédigent régulièrement des articles sur notre page blog afin de vous renseigner sur certaines notions du monde de l'assurance ou sur des événements de l'actualité.