Logo CD Expertise expert d'assuré
04 Juil 2017

La contre-expertise

contre-expert
La contre-expertise vient après avoir subi un sinistre. En effet, cela peut être un incendie, une inondation, un cambriolage, ou même une perte d’exploitation. Un sinistre peut arriver à n’importe quel moment, ce genre d’incident peut être accidentel ou naturel.

 

« Qu’est-ce qu’un contre-expert ? »

 

Premièrement, le contre-expert doit soutenir le sinistré face à son assureur. Le contre-expert a pour but d’évaluer l’étendue des dégâts, il se peut que celui-ci se déplace sur le lieu du sinistre.

Deuxièmement, le contre-expert sera amené à demander au sinistré des justificatifs telles que des factures, des photos des lieux… L’objectif étant de monter un dossier complet afin que toutes les futures négociations avec l’assurance se fassent plus rapidement.

Cependant, si aucun accord n’a été trouvé entre l’assuré et son assurance, il se peut que l’un des deux parties fasse appel à un médiateur pour résoudre le problème à l’amiable.

Pour toute information complémentaire, ou si vous souhaitez faire appel à nos services d’expert d’assuré,
contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.

 

6
A propos de l'auteur
CD Expertise est un cabinet d'expert d'assuré. Nous agissons afin de défendre les intérêts des particuliers et professionnels victimes de sinistre. Nos experts d'assurés rédigent régulièrement des articles sur notre page blog afin de vous renseigner sur certaines notions du monde de l'assurance ou sur des événements de l'actualité.