Logo CD Expertise expert d'assuré
07 Sep 2017

L’Ouragan Irma

Expert d'assuré Irma OuraganMercredi 07 septembre 2017, l’ouragan Irma frappe les Antilles et tout particulièrement  Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Les dégâts subis par les deux îles sont gigantesques, 90% des bâtiments ont été endommagés. La plupart des habitations ont disparu ou sont alors sans toit. L’aéroport, la préfecture et même les postes de police et les casernes de pompiers ont été dévastés. De plus les habitants sont actuellement privés d’électricité et d’eau courante et les communications avec les deux îles ont été entièrement coupées. À l’heure actuelle il est encore dur de mesurer les dégâts énormes subits. La Guadeloupe est passée en vigilance orange et la Martinique en vigilance Jaune. La Martinique a été en grande partie épargnée par Irma mais il y a cependant 200 foyers privés d’électricité. Plus de 120 000 personnes ont été concernés par le passage de l’ouragan Irma. Malgré les nombreux avertissements 7000 personnes ont refusé de se mettre à l’abri. Il y aurait au minimum 6 morts et 2 blessés cependant le bilan du sinistre risque malheureusement de s’alourdir.

Le président Emmanuel Macron a annoncé dans une Expert d'assuré Ouragan Irmaconférence de presse que «  le bilan sera lourd et cruel » il expliquait également que l’on ne pouvait pas encore obtenir de bilan chiffré sur les pertes humaines et matérielles. Une annonce de mise en place d’un plan national de reconstruction a également été annoncée, un fond d’urgence sera mis en place. De son côté le président Donald Trump à déclarer l’état d’urgence pour la Floride, Porto Rico et les Îles Vierges. Un envoi en début de soirée de militaires de la sécurité civile, de pompiers, de personnel de la croix rouge, de médicaux  et de personnes en appui logistique est prévu selon Annick Girardin. De plus Enedis, une filiale d’EDF, annonce l’envoi par avion de centaines de groupes électrogènes dans les Antilles.

Un appel aux dons a été lancé pour aider les sinistrés de l’ouragan à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Des mesures de sécurité ont également été mises en place dans les îles.

Ouragan Irma Expert d'assuréL’ouragan Irma a atteint des vents de 300 km/h. Irma a été classé en catégorie 5, la catégorie maximale pour les ouragans. Il a été aussi désigné comme le 5ème cyclone le plus puissant.

Voici le numéro d’information : métropole : ( +33)1 82 71 03 37  Antilles : ( +590)5 96 39 36 00

Toute l’équipe de CD expertise apporte tout son soutien aux familles victimes de l’ouragan.

Dans un cas de sinistre comme celui-là il est vivement conseillé de faire appel à un expert d’assuré. Il vous épaulera dans une période difficile et saura vous conseiller au mieux pour retrouver votre vie d’avant le plus rapidement possible. Un expert d’assuré vous aidera à chiffrer tous les dommages que vous avez subis, vous aidera dans vos démarches juridiques et administratives, fera le lien entre l’assurance et vous. Pour en savoir plus sur le métier d’expert d’assuré nous vous invitons à visiter cette page « Expert d’assuré ».

Si vous souhaitez faire appel à nos services d’expert d’assuré,

Contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.

A propos de l'auteur