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Questions – Réponses Expert d’assuré

 

expert d'assuré travailler avec nous

Comment choisir un expert d’assuré ?

Il est important de savoir qu’il devient intéressant de mandater expert d’assuré seulement dans les cas de sinistre dépassant les 30 000€ (incendie, inondations etc..). Ce type de sinistre demande beaucoup de frais de remise en état, il est donc utile de faire un appel à un expert d’assuré lorsque les frais de votre sinistre sont élevés. Vous aurez besoin d’un expert d’assuré pour qu’il puisse faire une expertise après sinistre, c’est-à-dire chiffrer les pertes et les dommages causés par le sinistre et pour la gestion de votre sinistre en général.

De nombreux cabinets d’expert d’assuré vous contacteront après sinistre, prenez le temps de vous renseigner sur chacun d’eux et de connaître sur quel genre de sinistre ils ont l’habitude d’intervenir ainsi que leurs modalités.

Comment est rémunéré l’expert d’assuré ?

La rémunération d’un expert d’assuré est libre. Elle est définie avec le sinistré au début du contrat. Il peut y avoir des forfaits, des pourcentages ou encore des barèmes. En général les montants sont prélevés par rapport à un pourcentage de votre indemnité finale perçu après la validation de l’expert de l’assurance. Le montant est généralement compris entre 5 et 10% de votre indemnisation. Il est aussi important de savoir que certains contrats d’assurance multirisque habitation qui prennent en charge les honoraires de l’expert d’assuré, c’est-à-dire que c’est l’assurance qui versera les honoraires à l’expert.

Comment et où intervient un expert d’assuré ?

L’expert d’assuré intervient sur des gros sinistres comme les incendies, les dégâts des eaux ou encore les catastrophes naturelles. Une fois votre expert d’assuré choisi, il vous aidera à gérer votre sinistre. Il vous donnera les conseils dont vous avez besoin, vous épaulera et fera également le lien entre l’assurance et vous. Il interviendra également dans le chiffrage des dommages, il établira un état de perte précis pour pourvoir calculé l’indemnité la plus fidèle à vos pertes.

Comment faire appel aux experts d’assuré ?

Pour faire appel à un expert d’assuré vous avez toutes sortes de moyens à votre disposition. Pour contacter notre cabinet CD expertise, il vous suffit soit de nous contacter par téléphone aux 09 81 22 88 57 ou au 06 99 50 18 45, soit par email à l’adresse expertise.cd@gmail.com, ou via le formulaire de contact sur notre site internet. Vous aurez une réponse dans les plus brefs délais pour que nous puissions travailler ensemble le plus vite possible.

Comment trouver un expert d’assuré ?

Dans un premier temps, lorsque vous serez victime d’un sinistre, plusieurs cabinets d’experts d’assuré prendront contact avec vous, prenez votre temps pour choisir un expert d’assuré qui vous correspond. Vous pouvez également trouver un très grand nombre d’experts d’assuré directement sur internet ou via les réseaux sociaux. Vous pourrez trouver le cabinet CD expertise via notre site internet, mais aussi sur Facebook, Twitter, Google + et même Youtube.

Quelles sont les missions d’un expert d’assuré ?

Un expert d’assuré n’agit que suite à un sinistre. Il est là dans le but d’aider la victime dans les démarches à suivre auprès de leur compagnie d’assurance.
Cet expert peut se déplacer sur le lieu du sinistre afin de faire un constat et par la suite en faire un état des pertes.
L’expert d’assuré peut également débloquer une valise de secours pour le sinistré et l’aider dans la mise en place des mesures conservatoires.
Il entretient la communication entre l’expert d’assurance et les personnes qui vont s’occuper des travaux, reconstruction, remise en état…
Il s’occupe bien entendu de discuter avec votre compagnie d’assurance pour trouver un terrain d’entente et ainsi indemnisés les victimes. En cas de désaccord entre la compagnie d’assurance et l’expert d’assuré, ce dernier peut aider le sinistré dans les procédures judiciaires et administratives.

Que sont les mesures conservatoires ?

Les mesures conservatoires sont mises en place suite à un sinistre. Cependant quelques étapes doivent être effectuées avant. En effet, le sinistré doit avoir déjà fait sa déclaration de sinistre auprès de sa compagnie d’assurance, un rendez-vous avec l’expert d’assuré doit être pris afin qu’il puisse faire un constat. Ce n’est que suite à cela, que des mesures conservatoires peuvent avoir lieu. Ces mesures doivent permettent de réparer, protéger le lieu du sinistre contre tous types de sinistres, à savoir un incendie, un dégât des eaux ou bien un cambriolage.

Les mesures conservatoires sont diverses et variées, cela dépend du type de sinistre rencontré. En cas de cambriolage, une sécurisation de votre logement est nécessaire. Dans ce cas précis, un changement de porte, de fenêtres est envisageable dans le but d’empêcher un autre cambriolage. En cas d’un dégât des eaux, un assèchement est nécessaire ayant pour but de limiter les dégâts supplémentaires dû à l’humidité. En cas d’un sinistre incendie, un nettoyage, un déblai ainsi qu’une décontamination sont inéluctable afin de retirer tous détritus ou objets inutilisable ou de protéger vos installations électriques.

Quels sont les documents demandés lors d’un rendez-vous avec l’expert d’assuré

Vous devrez vous munir de plusieurs documents pour que le rendez-vous se passe correctement :

– Le contrat d’assurance (s’il a été détruit pendant le sinistre, vous pouvez demander une copie auprès de votre compagnie d’assurance)

– Liste des biens ainsi que des photos et leur facture : objet, vêtements, etc…

– Le bail de location : c’est un contrat de location engageant deux parties, le bailleur (le propriétaire des lieux) et le locataire.

Etat hypothécaire : vous pourrez le demander à votre notaire, c’est un document qui établit les inscriptions prises sur un immeuble.

 

 

Si vous souhaitez faire appel à nos services d’expert d’assuré,

Contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.

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