Cambriolage : être bien assuré
Nous sommes en Juillet, les vacances d’été arrivent à grand pas, mais qui dit vacances dit risque accru de cambriolage. En effet, les cambriolages sont beaucoup plus fréquents à cette période : Votre appartement est vide, vos voisins partent, vous êtes la cible idéale pour les cambrioleurs. Pour limiter les dégâts il y a deux possibilités : L’assurance et la mise en sécurité du bien immobilier.
Assurance :
Vous devez penser à renforcer la garantie vol du contrat d’assurance multirisque habitation si votre logement court de grand risque de cambriolages. Si vous versez plus de cotisation alors vous aurez plus d’indemnisation.
Lorsque que vous souscrivez à l’assurance, faites très attention à bien étudier les conditions d’applications des garanties qui sont associées au contrat d’assurance habitation (surtout les franchises). Le contrat doit s’adapter complétement à votre logement et à l’équipement de votre domicile.
Il est aussi très important d’étudier le plafond d’indemnisation. Le plafond d’indemnisation est la somme maximale qui sera prise en charge par l’assurance. Ce plafond est découpé en plusieurs catégories d’objet (bijoux, électroménager…). Pour chaque catégorie vérifiez que la valeur de vos biens soit en dessous de ce plafond (faites aussi attention à la vétusté). N’hésitez pas à demander d’adapter votre contrat d’assurance si jamais il ne vous convient pas (une surprime mineure vous permettra un contrat adapté).
La sécurité :
N’oubliez pas, plus il est difficile de rentrer chez vous, plus il y a de chance que le cambrioleur abandonne. Une alarme ou des portes et des fenêtres résistantes dissuadent très souvent le cambrioleur.
En général, les assureurs recommandent ou même imposent des serrures à 3 points d’ancrage. Dans certains contrat ils demandent aussi la présence de cornières « antipinces », d’un blindage intérieur et d’une barre de seuil. N’hésitez pas à renforcer au maximum votre logement : garage, petite fenêtre, volets…
Source : Le Figaro
Si jamais vous êtes victime d’un cambriolage n’hésitez pas à contacter un expert d’assuré, il pourra vous conseiller la marche à suivre, lister les pertes avec vous, et négocier la meilleure indemnisation avec votre assurance.
Si vous souhaitez faire appel à nos services,
Contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.