Etat des pertes : Comment ça marche ?
Les experts d’assurés parlent souvent d’Etat des pertes, mais savez-vous réellement ce que c’est et comment cela fonctionne ?
L’Etat des pertes est un document permettant de répertorier l’ensemble du mobilier perdu ou irrécupérable dans votre logement, cette liste du mobilier peut être accompagnée d’une liste des travaux de rénovation et de restauration à effectuer.
L’Etat des pertes n’est pas qu’une simple liste. Cette dernière doit être la plus complète possible afin de récupérer la meilleure indemnisation auprès des experts de la compagnie d’assurance. Ainsi, le mobilier doit être accompagné [au mieux] de sa date d’achat, de son prix d’achat et d’une facture (ou autre preuve).
Afin de simplifier les démarches une liste de ce type accélère les procédures.
Exemple :
Chambre :
- Couvertures (x2)
- Lit deux places (x1) acheté en 2006 à 899€
- Téléviseur (x1) – LG – acheté en 2009 à 499€
- Coussins (x4) à 49€
- …
Salon :
- Canapé 2 places – IKEA – acheté en 2014 à 599€
- Console de jeux Playstation 3 – acheté en 2012 à 299€
- Table en bois à 599€
- Nappe brodée à 69€
- …
Dans la vidéo ci-dessous, nous vous présentons l’intérêt de l’Etat des pertes pour la progression de votre dossier.
Après les premiers rendez-vous de reconnaissance, votre expert d’assuré se chargera de vous demander une liste la plus complète de votre mobilier. Une fois votre liste transmise à notre cabinet, nous nous chargerons de valoriser vos biens. En effet, une négociation aura lieu entre les experts du cabinet d’assurance et nos experts d’assurés (Application de la vétusté etc…).
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