Logo CD Expertise expert d'assuré
29 Sep 2016

Escroquerie à l’assurance, homicide et incendie à Mulhouse

 

incendie escroquerie expert d'assuré

Tentative d’escroquerie à l’assurance, qui se termine en drame avec la mort de trois personnes.

En 2011, Karim Dahmani alors âgé de 33 ans, convainc son neveu de 17 de mettre le feu à un taxiphone en espérant que l’incendie se propage à son local commercial. Il espérait par ce biais toucher une prime d’assurance.

Malheureusement pour lui et pour les habitants logés au-dessus du local commercial, l’incendie a déclenché une explosion faisant au total 3 morts.

Karim sera donc condamné à 30 ans de prison réduits à 26 ans en appel par la cour d’assises du Bas-Rhin pour réclusion criminelle. Son neveu quant à lui écopera d’une peine de 10 ans de prison.

Il existe de nombreux incendies volontaires en France, ces derniers sont parfois rapidement détectés par les organismes d’inspection, cas très sensible à traiter pour un expert d’assuré.

Source : France bleu

 

Pour toute information complémentaire, ou si vous souhaitez faire appel à nos services d’expert d’assuré,
contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.

 

0
A propos de l'auteur
CD Expertise est un cabinet d'expert d'assuré. Nous agissons afin de défendre les intérêts des particuliers et professionnels victimes de sinistre. Nos experts d'assurés rédigent régulièrement des articles sur notre page blog afin de vous renseigner sur certaines notions du monde de l'assurance ou sur des événements de l'actualité.