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Vol et Vandalisme

 

Dans le code des assurances le vol n’est pas défini précisément. C’est pour ça que lors d’un sinistre il faut lire attentivement vos conditions générales car elles peuvent varier d’un contrat à l’autre.

La majorité des contrats d’assurance couvrent :

  • Les vols commis par effraction ou par forcement des ouvertures.
  • Les vols sans trace d’effractions visibles, mais avec des preuves de la part de l’assuré.
  • Les vols avec vandalismes et dégradations des locaux (graffiti sur les murs, objet brisé, matelas déchiré…)

 

vol et vandalisme expert assureEn cas de vol ou de cambriolage que faire ?

1

Déposez une plainte auprès d’un poste de police ou de la gendarmerie et surtout ne touchez à rien avant que les forces de l’ordre constatent les faits.

2

Prévenez votre compagnie d’assurance de préférence par lettre recommandée dans un délai de 2 jours ouvrés.

3

Faites appel à un expert d’assuré qui réalise avec vous l’état des pertes, ce que l’on peut appeler un inventaire des objets volés ou des détériorations subies.

Pour plus d’informations, retrouvez notre article sur les cambriolages : “Cambriolage : Prévention et recommandations”.

Le cabinet d’expert d’assuré CD Expertise transmettra l’état des pertes à l’expert de votre compagnie d’assurance.
Notre but ? Décrire avec précision les objets volés et détériorations afin de récupérer une compensation maximale.

De ce fait, il est nécessaire de prouver l’existence ainsi que la valeur des biens/matériels volés. A noter que la mention dans votre contrat des objets et de leur valeur ne constitue pas une preuve en soi. Vous avez la possibilité de fournir des justificatifs tel que : des factures, des témoignages, des lettres, des photographies, des vidéos…

vandalisme

 Pour toute information complémentaire, ou si vous souhaitez faire appel à nos services,
contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.
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