Logo CD Expertise expert d'assuré
25 Juil 2017

Incendie à Sevran en Seine-Saint-Denis

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble du quartier de Pont-Blanc le 23 juillet 2017 vers 5h du matin. Cinq appartements ont été détruits ou en parties. Aucun mort n’est heureusement à déplorer, il y a toute de même un blessé léger. L’incendie s’est déclaré au 3ème étage, le feu s’est propagé extrêmement vite aux appartements voisins. Cependant la cause de l’incendie reste encore indéfinie.

Expert d'assuré incendie paris

Trois heures ont été nécessaires pour contrôler le feu. La procédure a donc été rallongée suite à des problèmes de bouches d’incendie. Le fait d’ouvrir les bouches d’incendie de manières sauvage (c’est lorsque l’on ouvre des bouches d’incendie de manière volontaire dans la rue, par exemple avec la canicule de nombreuses bouche d’incendie ont été ouvertes) peut entraîner une rupture de l’alimentation d’eau. C’est ce qui est arrivé lors de l’incendie. Les pompiers ont dû essayer deux bouches d’incendie avant d’en trouver une non-défectueuse. Le temps perdu à trouver une borne incendie aurait pu être fatale si les habitants n’avait pas tous été évacués dans les temps. Environs 86 pompiers ont lutté contre le feu.

En début de matinée les habitants de l’immeuble ont pu se réfugier dans la « maison de quartier » ouverte par la mairie. Cependant le problème de relogement est tout de même bien présent.

Dans des situations comme celle-là, l’appui d’un expert d’assuré est essentiel. Il vous aidera à prendre contact avec l’assurance et vous accompagnera tout au long de votre processus d’indemnisation. Il sera également là pour vous débloquer une valise de secours qui vous permettra de vous reloger le temps de trouver un nouvel appartement ou de faire la reconstruction de votre ancien logement.

Si vous souhaitez faire appel à nos services d’expert d’assuré,

Contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.

A propos de l'auteur
CD Expertise est un cabinet d'expert d'assuré. Nous agissons afin de défendre les intérêts des particuliers et professionnels victimes de sinistre. Nos experts d'assurés rédigent régulièrement des articles sur notre page blog afin de vous renseigner sur certaines notions du monde de l'assurance ou sur des événements de l'actualité.