Logo CD Expertise expert d'assuré
21 Juil 2017

Une Europe en flamme

Incendie expert d'assuré paris

En cette période de l’année, les feux se font de plus en plus fréquents dû aux fortes chaleurs et aux vents. L’Europe n’a pas été épargnée.

Corse :

Un incendie s’est déclaré lundi 17 juillet dans l’après-midi, plus de 200 hectares de maquis ont été détruits près de Bonifacio, cependant l’incendie s’est calmé dans la soirée selon les pompiers sur place. Beaucoup de moyens ont été mis en place pour lutter contre les flammes, des aides venant de Bonifacio, Pianottoli, Porto Vecchio, Rizzanesen, Sainte-Lucie, Petreto et Zonza ont été réquisitionnées sur place. De plus, quatre canadairs et un hélicoptère bombardier étaient à disposition. La population concernée a été évacuée sur deux plages de Stagnola et Tonnara et une route a été fermée à la circulation.

Castagniers :

Toujours le lundi 17 juillet, une centaine d’hectares de résineux a été détruits. Cet incendie a menacé plusieurs habitations (le feu était à une quinzaine de kilomètre de Nice). Une route a été coupée. Ceci a été pour Castagniers l’incendie le plus grave depuis 2003. Mardi 18 juillet la progression du feu s’était arrêtée, la route fermée est de nouveau accessible, aucune évacuation n’a été nécessaire et rien n’a été endommagé excepté un atelier de garage automobile. Cependant deux avions trackers et des bombardiers d’eau continuent de surveiller la zone.

Croatie et Monténégro

Le Mardi 18 juillet de nombreux incendies étaient encore présents sur la côte Adriatique, des dizaines de feux de forêt se sont déclarés depuis dimanche 16 juillet dans la région de Split et 4500 hectares de pinède, de broussailles et d’oliviers ont été détruits. Environs 80 personnes ont été légèrement blessées (principalement des pompiers) et des maisons ont été brûlées. Lundi 17 juillet le feu avait atteint la banlieue de Split et avait détruit de nombreuses voitures. Ce qui a donné lieu à une évacuation d’un centre commerciale et une décharge publique a également pris feu. Cet incendie a réussi à être contrôlé dans la nuit de lundi à mardi. Au Monténégro des incendies ont fait également évacuer une centaine de campeurs de la péninsule Lustica.

Portugal :

Lundi 17 juillet, plusieurs feux menaçaient des villages. L’incendie le plus violent se situait ver la commune d’Alijo. Le feu semblait affaibli mais il a gagné en intensité le lundi après-midi. Une dizaine de pompiers ont été légèrement blessés (intoxication par inhalation de fumée, brulure.). Un canadair espagnol a été réquisitionné dans la zone d’Alijo et a rejoint sept bombardiers et hélicoptères.

Source : Paris match

Si vous souhaitez faire appel à nos services d’expert d’assuré,

Contactez-nous au 09 81 22 88 57 / 06 99 50 18 45 ou encore via notre rubrique Contact.

A propos de l'auteur
CD Expertise est un cabinet d'expert d'assuré. Nous agissons afin de défendre les intérêts des particuliers et professionnels victimes de sinistre. Nos experts d'assurés rédigent régulièrement des articles sur notre page blog afin de vous renseigner sur certaines notions du monde de l'assurance ou sur des événements de l'actualité.